11 octobre 2014

Rencontres avec Suzanne Vengeon autour du livre "Au pays de mon amie Douba - l'Ethiopie du sud" !

On pourra rencontrer Suzanne Vengeon et son livre Au pays de mon amie Douba - L'Ethiopie du sud le mardi 14 octobre de 15h à 18h Galerie Rêves d'Afrique 29 rue Paul Bert et sous le Chapiteau de la Fête du Livre ( Librairie Quartier Latin). Ce livre, illustré de nombreuses photos prises par Suzanne lors de deux expéditions à caractère ethnologique en Ethiopie, est préfacé par l'ethnologue Daniel Pouget.
Posté par mikael petit à 20:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 octobre 2013

Retour sur la Fête du Livre 2013 !!!

"Les mots font leur théâtre !" Le samedi 19 octobre après-midi, C.A.P.U.C.I.N.E. régala son public avec des textes d’Édouard Piolet devant une grosse soixantaine de personnes très attentives, à la galerie Rêves d'Afrique. Merci à nouveau à Rue des Artistes d'avoir "délocalisé" ce beau spectacle !  Sous le grand chapiteau, Edouard Piolet a également dédicacé son dernier ouvrage , "La Voyage immobile",éd. Claude Bussy
Posté par mikael petit à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 mai 2013

"Couleurs et Grisaille", le livre de Serge Granjon sur Gérard Voulouzan

Serge Granjon, historien en auteur Stéphanois, membre de C.A.P.U.C.I.N.E, commente les oeuvres de Gérard Voulouzan dans son dernier livre. Une rencontre à ne pas manquer !
Posté par mikael petit à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 avril 2013

"Dans les pas de l'architecte Auguste Bossu", par Suzanne Vengeon

L'ouvrage de Suzanne Vengeon "Dans les pas de l'architecte Auguste Bossu", publié par C.A.P.UC.I.N.E a fait partie de la Sélection du Musée d'Art Moderne pour la Biennale du Design 2013 à Saint-Etienne !
Posté par mikael petit à 17:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 mars 2013

NOT' EMO, par Suzanne Vengeon et Edouard Piolet

    "Au sein de NOT ' EMO, Edouard se charge des textes, des mélodies et du chant. Et Suzanne ?, me direz-vous. Eh bien, elle fait tout le reste, à savoir les arrangements et l'accompagnement au clavier. Rôle quelque peu ingrat de la musicienne et pourtant absolument indispensable pour que les chansons puissent exister pleinement. Justice est rendue à Suzanne dans le texte qui clôt l'album, « La pianiste de l'ombre » : «Jetez, jetez sur la pianiste/Quelques regards encourageants «  ...... [Lire la suite]
Posté par mikael petit à 10:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,